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RGPD

Politique de gestion des données personnelles

Les informations recueillies sur ce site sont enregistrées pour informer les usagers du territoire.
Pour tout traitement de données personnelles effectué, l’internaute et la CAGSC se conformeront au Règlement (UE) 2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016, relatif à la protection des personnes physiques à l’égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données, et abrogeant la directive 95/46/CE (règlement général sur la protection des données)

Si la CAGSC permet à un tiers d’effectuer d’autres traitements des données personnelles de l’internaute, elle devra en informer ce dernier et se conformer au RGPD, et le cas échéant donner instruction au tiers d’en faire de même et garantir qu’il s’y conformera.
Vous pouvez, à tout moment, rectifier, demander l’effacement des données vous concernant ou exercer votre droit à la limitation du traitement de vos données.

Politique de confidentialité

Mise à jour le 19 juillet 2024

Lors de votre utilisation du site de la collectivité, vos données personnelles peuvent être collectées et utilisées. Conformément aux obligations légales de transparence quant à l’utilisation de vos données personnelles, vous trouverez ci-dessous des précisions relatives à leurs usages.


Qui collecte les données ?

Le responsable de traitement (celui qui est responsable de la collecte et de l’utilisation de vos données) est la Communauté d’agglomération Grand
Sud Caraïbe
.

Vous pouvez la joindre au 0590996320


Dans quels buts ?

La collectivité peut utiliser vos données personnelles (c’est-à-dire toute information permettant de vous identifier directement ou indirectement) lorsque vous remplissez les différents  formulaires disponibles sur le site.

 

Formulaire de collecte de données

Finalité
principale du traitement

C’est le
fondement qui justifie la collecte et l’utilisation de vos données personnelles

Durées de
conservation de vos données

Fondement
du traitement

C’est le
fondement qui justifie la collecte et l’utilisation de vos données personnelles

Destinataires
de vos données

Ce sont toutes les personnes qui vont accéder à vos données

Formulaire
d’inscription au Transport scolaire

Traité et
gérer les inscriptions au Transport Scolaire

2 ans

Consentement

Direction des Transports

Prestataire

Formulaire
de demande de Poubelle

Traité et
gérer les inscriptions au Transport Scolaire

2 ans

Consentement

Direction des Environnement

Prestataire

Candidature
spontanée

Traiter et
conserver votre candidature

2 ans

Intérêt
légitime

Ressources
Humaines

Newsletter

Communiquer
l’actualité de l’agglomération

Tant que
vous êtes inscrit(e)

Consentement

Communication

Formulaire
de contact

Traiter
votre demande

1 an

Intérêt
légitime

Communication
Service concerné par la demande

Signaler
une anomalie sur les espaces communautaires

Traiter
votre signalement

1 an

Intérêt
légitime

Voierie

Accompagnement
individuel

Prendre
rendez-vous avec un conseiller emploi

1 an

Mission
d’intérêt public

Développement
économique et emploi

Une mention « facultatif » ou « obligatoire » ou la présence d’un astérisque (*) sur les formulaires vous indiqueront le caractère indispensable, ou non, de vos données.


Quels sont vos droits et comment les exercer ?


Vous bénéficiez de différents droits sur vos données qui varient en fonction de la justification
du traitement :

  • Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et d’effacement de vos données
  • Vous pouvez demander à la mairie de cesser, temporairement ou non, l’utilisation qui est faite de vos données en exerçant votre droit à la limitation ou à l’opposition à
    l’utilisation de vos données
  • Lorsque votre consentement justifie l’usage de vos données, vous pouvez également le retirer à tout moment. 

La
justification du traitement

Vos droits

Intérêts
légitimes

Accès
Rectification Limitation Opposition Effacement

Contrat

Accès
Rectification Portabilité Limitation Effacement

Obligation
légale

Accès
Rectification Limitation

Mission
d’intérêt public

Accès
Rectification Limitation Opposition

Consentement

Accès
Rectification Effacement Limitation Portabilité Retrait du consentement

La collectivité est en droit de refuser votre demande de droit, notamment lorsque vos données sont nécessaires pour la défense de droits en justice, la protection d’une personne ou pour des motifs importants d’intérêt public.

Pour exercer vos droits ou pour toute information supplémentaire sur l’utilisation de vos
données personnelles, vous pouvez contacter notre délégué à la protection des
données :

  • par mail : s.dpo@casbt.gp
  • par courrier :
  • Délégué à la
    Protection des Données
    Communauté d’agglomération Grand Sud Caraïbe
    1 Place du Père MAGLOIRE 12 Rue Bébian 97100 Basse-Terre

Si vous estimez, après nous avoir contactés, que vos droits ne sont pas respectés, vous
pouvez adresser une réclamation à la CNIL sur cnil/plaintes.fr.


Quels sont les cookies déposés en parcourant notre site ?

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appelés cookies, qui sont déposés lors de votre consultation du site sur votre
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