Vers une attribution plus équitable des logements sociaux sur le Sud Basse-Terre

L’ACTUALITE

La Communauté d’Agglomération Grand Sud Caraïbe montre son engagement en faveur d’une politique d’attribution des logements sociaux plus juste et transparente.

Ainsi, elle poursuit une concertation en groupes de travail collaboratifs consacrés à la pondération des critères d’attribution des logements sociaux, appelé ” cotation de la demande”.

A cet effet, des ateliers se sont déroulés les 19 et 25 juin ainsi que le 15 juillet 2024, en partenariat avec la DEAL, les bailleurs, les partenaires de l’habitat, les représentants des locataires et les communes. Ceux-ci ont permis d’établir un socle de critères pour une meilleure gestion des attributions.

Durant ces séances de travail, la direction de la politique de la ville de la CAGSC a pu bénéficier de l’expertise et des retours d’expérience de tous les acteurs impliqués, garantissant ainsi une approche équilibrée et adaptée aux réalités de notre territoire. En effet, la pondération des critères est une étape déterminante dans ce processus. Elle permet d’orienter les attributions vers les foyers qui en ont le plus besoin, en prenant en compte divers éléments tels que la composition familiale, les ressources financières, et les situations d’urgence. Ce travail vise à renforcer la transparence et l’équité de notre politique de l’habitat.

Le Grand Sud Caraibe remercie chaleureusement tous les participants pour leur contribution précieuse. Cette démarche collective permet de poser les jalons d’une politique de logement social plus inclusive et plus en phase avec les besoins de notre communauté.

Ce projet est un exemple concret de la coopération fructueuse entre les différentes parties prenantes de notre territoire. Il témoigne de la volonté commune du Grand Sud Caraibe et des différents partenaires d’améliorer les conditions de vie de nos citoyens et de promouvoir une répartition plus équitable des logements sociaux.

Pour toute question ou suggestion, n’hésitez pas à nous contacter via l’adresse mail : amenagement.habitat@casbt.gp

Ensemble, construisons une communauté plus solidaire et plus juste !

 

 



En image